Il semble que les taureaux de la finance décentralisée (DeFi) soient finalement revenus. Aave (AAVE), l’un des principaux crypto-actifs de l’espace DeFi, a fait un bond de 25% rien qu’au cours des dernières 24 heures.

Cette performance fait de la pièce la meilleure cryptocarte dans le top 100 par capitalisation boursière. Pour aller plus loin, Bitcoin Code a gagné cinq pour cent au cours des dernières 24 heures, tout comme Ethereum. Les deux principales cryptocurrences ont connu une forte hausse depuis les creux du week-end.

Selon les analystes, Aave devrait continuer à augmenter en raison des tendances du marché.

Aave pourrait continuer à augmenter en dépit de la pénurie

Les analystes pensent que l’AAVE va poursuivre sa descente car les marchés à terme de la cryptocouronne indiquent qu’un squeeze court pourrait avoir lieu. Un analyste de la cryptocouronne a partagé ce graphique ci-dessous, alors que le taux de financement est sérieusement négatif car l’intérêt ouvert sur ces marchés a commencé à augmenter. Cela suggère une augmentation de l’activité à court terme.

Le problème est que, dans le même temps, AAVE a poussé plus haut, mettant les positions courtes dans une situation où ils devront fermer leurs positions pour préserver leur capital ou attendre qu’ils soient potentiellement à découvert.

Accumulateurs institutionnels

Il semble que cette correction à la hausse soit déclenchée par l’arrivée de capitaux institutionnels sur le marché des DeFi. De nombreux gestionnaires de fonds et des négociants notables dans ce domaine ont noté qu’ils ont acheté la cryptocouronne. Le taux de financement négatif malgré l’augmentation du prix suggère également un rallye mené au comptant.

Malgré tout, certains ne sont pas convaincus que le marché des DeFi est au plus bas. Un analyste a fait un commentaire:

“Je mets constamment à jour mon point de vue et malheureusement, il semble qu’il va y avoir plus de douleur dans le marché de la DeFi. Au départ, je pensais que nous n’aurions pas un crash de 80 à 90 %, ce qui est typique des alts en raison du niveau de sophistication des investisseurs de DeFi, mais cette thèse est en train d’être invalidée”.

Ari Paul, DSI et PDG de BlockTower Capital, a également noté précédemment que même si une classe d’actifs a chuté de 85%, elle pourrait chuter encore plus. Il n’a pas dit explicitement qu’elle chuterait encore, mais a noté que cet espace a une chance tout à fait réalisable de chuter de 60 % supplémentaires au niveau des plus bas niveaux macroéconomiques.